Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie-Christine
L'atelier de Marie-Christine
Archives
10 juillet 2012

Tarte au fromage de maman !

Alors voici la tarte au fromage de maman !

Voici les ingrédients !

Pour la crème

  • 500gr de fromage blanc sec
  • 125gr de crème fraîche
  • 125gr de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 paquet de pudding ( vanille )

Pour le fond de tarte

  • 150gr de farine
  • 65gr de sucre
  • 65gr de beurre
  • 1 cuillère à café de backing
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Préparer le fond de tarte,

pour cela mélanger dans une terrine la farine,le sucre, le beurre fondu, le backing, l'oeuf et la pincée de sel.

Pétrir le tout à la main pour obtenir une boule !

DSCF4375

Graisser un moule à tarte et étaler la boule de pâte ainsi obtenue en se farinant les mains !

DSCF4377

Préparer le fromage en mélangeant le fromage blanc, le sucre,le sucre vanillé, les 4 jaunes d'oeufs, le pudding et enfin la crème fraîche !

DSCF4380

Battre les blancs en neige !

DSCF4381

DSCF4382

Les incorporer délicatement à la crème ainsi obtenue!

DSCF4383

DSCF4384

Versez cette crème sur le fond de tarte et mettre au four à 220°C pendant 30 minutes !

DSCF4385

Surveillez bien la cuisson !!!

DSCF4390

Ne pas faire mille choses à la fois et oublier le gâteau !!!

DSCF4391

J'ai honte !

DSCF4399

Ouf !  J'ai eu chaud !!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Génial! Je cherchais la recette dans mes papiers depuis un moment pour la faire tester à Ludovic... Maintenant je saurai toujours où la trouver... Il est super le gâteau de mamie sans compter les souvenirs qu'il évoque!
L
Que de souvenirs avec ce gateau traditionnel des après midi du dimanche.<br /> <br /> C'est une recette incomparable et délicieuse, je n'ai jamais trouvé de remplaçant. Le secret réside sans doute dans le "pudding"! <br /> <br /> Ton gateau est juste de saison , il est bien bronzé! <br /> <br /> Bonne journée.
L'atelier de Marie-Christine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité