Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie-Christine
L'atelier de Marie-Christine
Archives
28 novembre 2012

Gratin de trio fleurettes !

Un bon gratin par ce temps humide ! non non par ce temps froid !  Brr !  

Il fait froid ! zut et zut ! va falloir mettre un manteau car je suis encore au gilet ! un bon gros gilet !

Manteau ou veste beuh ! pas simple en voiture !

Donc j'en reviens à mes moutons !

J'ai trouvé tout au fond de mon congélo un sachet de trio de fleurettes de Thiriet !

Choux fleurs , brocolis et choux romanesco !

Je rajoute des pommes de terre , du bacon et hop !

Voilà un plat équilibré !

Ingrédients pour 4 personnes !

  • 600 gr de mélange de choux fleur et de brocolis
  • 400 gr de pomme de terre
  • 120 gr de bacon
  • 75 gr de gruyère
  • 1 cc de moutarde
  • 500 ml de lait
  • 2 cs de maïzena
  • sel , poivre , noix de muscade

Faire chauffer le four à 180°C !

Cuire le trio de fleurettes avec les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante salée !

Allez hop ! tout dans la même casserole !

DSCF4969

 

 

 

 

 

 

 

 

 Dans une autre casserole mélanger le lait avec la maïzena , le sel , le poivre et la noix de muscade , laisser épaissir !

Hors du feu ajouter le gruyère et la moutarde !

Disposer le choux fleur dans un plat à gratin ainsi que le bacon grillé et verser la sauce !

DSCF4971

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfourner pour 20 minutes !

DSCF4974

 

 

 

 

 

 

 

 

Un plat pour monsieur ! 

Un plat pour madame !

Monsieur à vider son plat mais moi j'en ai encore et NA !!! !

Bonne soirée !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Période choux fleur !
L
Je vois que par ce temps froid tu nous présentes un bon petit plat qui réchauffe bien !
L'atelier de Marie-Christine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité