Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie-Christine
L'atelier de Marie-Christine
Archives
25 avril 2013

Tarte autre manière !

 

        Pour changer un peu du classique j'ai voulu faire une tarte trés calorique !

Une recette de mon livre  ( 100 recettes de pommes ) !

De temps en temps il faut bien se laisser aller

complètement mais complètement !!!

DSCN0586

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                 Attention !

je remplace l'appareil à flan classique  ( peu de sucre à peine 2 oeufs et de la crème ultra légère ) par !!!

 

  • 125 g de beurre
  • 200 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 4  oeufs
  •  300 g de pâte brisée
  • 2 grosse pommes

Etaler  la pâte brisée et foncer un moule à tarte !

Eplucher les pommes , les couper en petits dés et les répandre sur la pâte !

Faire fondre le beurre !

Hors du feu , ajouter le sucre , les oeufs un à un  , puis la farine !

Couvrir la pâte de la préparation !

Cuire au four , th.6 , 30 minutes !

Servir tiède ou froid , parsemé de sucre glace !

Et hop encore une couche de sucre !!!

DSCN0594

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cela dit elle était trés bonne !

 

Publicité
Commentaires
B
Mais que j'ai bien fait de passer par ici ! Merci. Je n'ai que faire des calories mais je suis fan de tartes aux pommes.<br /> <br /> Bon week end.
L
On s'en fiche des calories fait savoir aussi se faire plaisir non?! Bon là c'est la gourmande qui parle ;) jolie version en tout cas et plus c'est gourmand et plus j'aime ! Bises
L'atelier de Marie-Christine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité