Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie-Christine
L'atelier de Marie-Christine
Archives
29 juin 2013

Clafoutis aux cerises !

Aujourd'hui j'ai fait un clafoutis aux cerises mon premier de la saison , une recette trouvée sur le net ! Goosto.fr

Le bonheur du clafoutis en dehors du fait que c'est super bon  c'est que c'est fait en 5 mn et il est bien meilleur avec les noyaux !

DSC_9415

 

Ingrédients :

  • 400 gr de cerises ( équeutées et non dénoyautées )
  • 1/2 verre de rhum
  • 25 cl de lait
  • 80 gr de farine
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs à température ambiante
  • du sucre glace pour servir

Préparation :

Préchauffer votre four à 180° !

Mélanger dans un bol les cerises avec le rhum et réservez !

Dans une jatte  mélangez la farine , le sucre en poudre ,  le sucre vanillé et la pincée de sel !

Ajoutez les oeufs un à un  et mélangez jusqu'a obtenir un mélange homogène !

Ajoutez peu à peu le lait sans cesser de remuer jusqu'a l'obtention d'une pâte à crêpe !

Disposez les cerises parfumées au fond d'un moule en silicone ( Empreintes Mini-Cakes ) puis versez la pâte !

Enfournez et laissez cuire entre 35 et 40 mn !

Le clafoutis est cuit lorsque la pâte prend une jolie couleur dorée !

Sortez du four et laissez refroidir !

DSC_9417

Saupoudrez votre clafoutis de sucre glace juste avant de servir !

Un dessert facile et rapide avec des fruits de saison !

Publicité
Commentaires
M
Un dessert bien gourmand comme j'aime ...justement j'en ai fais un cette semaine !! <br /> <br /> bon weed kend !!
L
Je ne m'en lasse pas ! Tellement bon ! D'ailleurs il m'en reste une part pour ce soir ;) bises
L
Un bon dessert de saison. Je crois qu'avec les noyaux, le fruit est vraiment très bon!
L'atelier de Marie-Christine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité