Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Marie-Christine
L'atelier de Marie-Christine
Archives
2 juillet 2014

Il faut protéger les hérissons !

Ce matin un hérisson est venu explorer notre jardin et faire la sieste au soleil  !

DSCN3875

Ce qui est anormal car le hérisson est nocture !

DSCN3879

Le soir venu petite promenade pour chercher sa nouriture  !

DSCN3891

Je suis l'ami du jardinier !

DSCN3902

La nuit je monte la garde et je me nourris des bestioles nuisibles aux plantations !

DSCN3905

Grâce à moi , mon ami le jardinier n'a pas besoin d'utiliser des poisons pour avoir un beau jardin !

DSCN3912

Le lendemain un petit abri pour se réfugier !

Un carton retourné rempli de  papier journal avec une petite ouverture ,

de l'eau et des croquettes !

Ne jamais donner de pain ni de lait de vache !

DSCN3914

Le pauvre , un chapelet de tiques autour de l'oreille !

DSCN3956

Un peu de bois pour garder l'abri au sec !

DSCN3957

Le hérisson vit entre 7 et 10 ans au maximum !

La mortalité des jeunes est de 60 à 70 % avant 1 an !

S'il vous plaît , laissez-moi une petite place dans votre jardin !!!

 

Publicité
Commentaires
L
Quelle chance d'avoir un hérisson dans ton jardin. C'est vraiment l'ami du jardinier ! Tu lui as fait un bel abri, il doit s'y plaire et rester chez vous.
L'atelier de Marie-Christine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité